Hello,
Suite à la publication des résultats trimestriels ces dernières semaines, nous vous proposons aujourd'hui un résumé des principaux éléments à retenir pour les sociétés présentées dans Step by Step.
Bonne lecture et bon weekend,
📱 Skillz
Skillz a publié un CA de 84M$ au Q1 en hausse de 92% vs. 78M$ attendu par les analystes. Skillz a aussi revu à la hausse son objectif de CA annuel, à hauteur de 375M$ soit une croissance annuelle de +63% vs. 2020
Le nombre d'utilisateurs mensuels payant (paying MAUs) est en hausse de 81% et le management a confirmé que c'était le KPI le + important pour la société, contrairement aux utilisateurs totaux (MAUs), qui constituent une opportunité à l'avenir mais pas un focus à court terme
Lors du call de présentation des résultats, le management a fourni quelques précisions intéressantes sur les futurs développements :
Skillz travaille à l'intégration de jeux multi-joueurs en temps réels (type Battle Royal) : un upside potentiel important vu la popularité de ce type de jeux
Partenariat avec la NFL : le challenge développeurs a été lancé avec une forte demande des développeurs, Skillz commence à accepter des candidatures
Le développement en Inde se poursuit et le lancement est prévu pour cette année, de nouveaux pays attendus en 2022
Tous ces éléments (NFL, Inde, multi-joueurs en temps réels, jeu Tetris Flash) ne sont PAS inclus dans la guidance revue à la hausse et constituent donc des upsides potentiels pour la société.
Skillz a également annoncé l'arrivée d'un nouveau CFO très expérimenté, Ian Lee, arrivant de chez Airbnb (Head of Investor Relations) avec de nombreuses expériences à des postes seniors chez Atlassian, Trulia, HP et Omnicom. Il remplacera le CFO arrivé il y a seulement un an qui part officiellement à la retraite. Ce remplacement est étonnant mais Ian Lee semble être un excellent profil pour Skillz et a bien géré l'IPO d'Airbnb dans un contexte difficile pour le tourisme.
A noter que plusieurs fonds institutionnels majeurs (Morgan Stanley, Ark Investment, etc.) ont profité de la forte correction des dernières semaines pour investir massivement dans Skillz.
Les résultats du Q1 sont très encourageants et nous restons positifs sur Skillz et son modèle innovant de plateforme de monétisation des jeux mobiles.
👉 Dernière présentation aux investisseurs
✈ Sabre
Sabre a publié des résultats au Q1 bien en dessous des prévisions des analystes au niveau du chiffre d'affaires et de l'EPS, toujours très impactés par le covid.
Durant les 2 premiers mois de l'année, les réservations en Amérique du Nord sont à -72% par rapport aux niveaux de 2019 (et -84% pour le reste du monde).
Mais le management a vu une belle amélioration durant les 15 derniers jours d'avril, avec des réservations à hauteur de 50% vs. 2019 (Amérique du Nord) grâce à la progression rapide de la vaccination aux US.
Les résultats de Sabre devraient refléter ces améliorations au Q2 mais le management n'a pas communiqué de guidance, manquant toujours de visibilité avec le covid.
Pendant le call de présentation des résultats, le CEO a confirmé que Sabre pourrait retrouver un free cash flow positif lorsque la demande sera autour de 56% à 67% par rapport aux niveaux de 2019.
Ces résultats ont déçu les investisseurs, l'action clôturant à -14% suite à la publication dans un marché alors en forte baisse.
Nous restons très positifs sur Sabre et la baisse récente apporte des points d'entrée intéressants. La reprise va prendre du temps et la vaccination doit progresser en dehors des US pour un rebond du tourisme international. Les investisseurs devront être patients avec Sabre.
👉 Dernière présentation aux investisseurs
⚡ Enphase
Enphase a publié de solides résultats au 1er trimestre :
+47% de croissance du chiffre d'affaires vs. Q1 '20 / +14% vs. Q4 '20
41% de marge brute (non gaap)
27% de marge opérationnelle
Cependant, la société a annoncé des prévisions en dessous des attentes des analystes pour le 2e trimestre, la production étant limitée par la pénurie de certains composants semi-conducteurs.
Lors de la présentation des résultats, le management a indiqué que la demande client pour le 2e trimestre est bien supérieure à leurs prévisions mais qu'ils sont contraints par le manque de composants (ASICS et AC FET drivers).
Le management est en train d'approuver de nouveaux fournisseurs et une nouvelle fonderie pour répondre à ce problème. Mais cela pourrait prendre du temps et ils n'ont pas de visibilité sur le timing exact.
Nous nous attendons à ce qu'Enphase reste sous pression tant que la situation ne s'améliore pas, ce qui pourrait nous faire revenir sur des multiples de valorisation intéressants et de bons points d'entrée dans les prochaines semaines ou mois. Nous suivrons cela avec attention et renforcerons notre position si la valorisation devient significativement plus intéressante.
👉 Résultats complets : https://investor.enphase.com/financial-information
👉 Dernière présentation aux investisseurs : https://investor.enphase.com/static-files/eab5bf45-eeda-47d9-8f65-81a33af0364d
👨⚕️ DarioHealth
Dario a publié ses résultats au 1er trimestre cette semaine :
$3.6M de chiffre d'affaires (+73% vs. Q4 '20 et +116% YoY)
Chiffre d'affaires pro forma de l'acquisition d'Upright : $4.7M (environ 15% en B2B), avec 44% de marge brute
DarioHealth a également annoncé l'acquisition de wayForward (une plateforme numérique de sante comportementale) pour $30M.
Voici les principaux éléments à retenir de la présentation des résultats :
Hausse du pipeline B2B à $700M
B2B enrollment : 40% en 10 semaines, au-dessus des prévisions du management qui étaient de 35%
Des accords attendus avec les plans de santé (health plans) au 2e trimestre, qui devraient générer des revenus significatifs sur le 2e semestre
Concernant les employeurs, Dario est en plein milieu du cycle commercial pour les contrats débutants en 2022 et le management s'est montré enthousiaste quant à la dynamique commerciale. Ils ont également mis en avant l'intérêt grandissant de partenaires potentiels au 1er trimestre (sociétés produisant des device, autres sociétés de santé numérique).
Acquisition de wayForward :
Développement d'une activité de santé comportementale
20 000 membres et 20 employeurs
Une nouvelle étape dans la construction d'une plateforme intégrant les principales conditions médicales : diabète, hypertension, Musculo-squelettique (Upright) et maintenant la santé comportementale (wayForward)
Prix d'acquisition : $30M
$25M au closing de l'opération
$5M d'earnout si les revenus issus de la santé comportemental dépassent un certain seuil en 2022
$6M seront payés en cash (faible impact sur le bilan) et $19M seront payés en actions, le mangagement rejoignant l'équipe de Dario, montrant ainsi leur engagement vis-à-vis du projet global.
Le nombre d'actions à émettre dans le cadre de la transaction a été déterminé sur la base de la moyenne pondérée par les volumes sur les 60 dernières jours précédent le 14 mai, aboutissant à un prix de $21,09. Plus d'info sur la structure de l'opération disponible ici.
En résumé, beaucoup de positif dans ces résultats et annonces, l'exécution du plan de transformation se poursuit avec déjà deux acquisitions en 2021. Nous devrions avoir davantage de visibilité sur la conversion du pipeline B2B lors des prochains trimestres.
👉 Dernière présentation aux investisseurs
Suivez-nous sur Twitter pour les dernières informations sur les sociétés présentées.
⚠️ Disclaimer : Nous avons investi à titre personnel dans chacune des sociétés mentionnées : DarioHealth, Enphase, Sabre, Skillz.
Disclaimer : cette analyse ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Tout investissement en bourse comporte un risque de perte en capital. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches avant tout investissement. Un conseil en investissement nécessite une étude personnalisée de votre profil de risque et de vos objectifs.
Une belle initiative ce suivi des picks ! merci!